Les entreprises et administrations peuvent prendre une carte Coup de coeur pour leurs collaborateurs qui effectuent plusieurs fois par an des déplacements professionnels régionaux. Tout le monde y gagne :

  • l'employeur, qui économise 25% sur les billets de train des trajets professionnels. La carte Coup de coeur s'amortit à partir de 6 allers-retours Chambéry-Lyon ou 9 allers-retours Chambéry-Grenoble ou 10 allers-retours Chambéry-Annecy ou toute combinaison équivalente de trajets régionaux. Un report important des trajets régionaux de la voiture vers le train peut inciter l'employeur à revoir à la baisse le nombre de véhicules de service, réalisant ainsi des économies supplémentaires non négligeables,
  • l'employé, qui bénéficie d'une réduction de 50% pour ses déplacements du week-end, réduction dont il peut faire profiter jusqu'à trois personnes l'accompagnant,
  • et bien sûr l'environnement, puisque le nombre de trajets en voiture diminue, tant en semaine que le week-end.

Toutes les explications pour se procurer la carte se trouvent sur le site web des TER Rhône-Alpes. Et s l'employé à moins de 26 ans, il existe la Carte coup de foudre, encore plus avantageuse.

La carte Coup de coeur gagnerait à être systématiquement proposée dans les plans de déplacement d'entreprises (PDE), en attendant la création d'une carte de paiement pour les déplacements professionnels.