Chambéry – Lyon : remplacement de certains trains par des cars en semaine (par exemple le train de 15h41 au départ de Lyon, que la SNCF vient pourtant de passer de 5 à 6 voitures Corail !), suppression de plusieurs trains le week-end, notamment en début de soirée (aucun départ de Lyon entre 18h41 et 21h41). Tous les trains passeront par la voie unique de 43 km Saint-André-le-Gaz – Chambéry, qui a déjà un taux de retards supérieur à 30%.

Chambéry - Annecy : temps de parcours allongé de 16 minutes pour un trajet de 50 km, 14 allers et retours par jour au lieu de 22.

Chambéry – Aix-les-Bains : cette liaison, de type urbain, relie les deux centres-villes, distants de 15 km, en 11 minutes. Le projet présenté prévoit 20 allers et retours par jour entre Chambéry et Aix-les-Bains, au lieu de 33 actuellement sur cet axe très fréquenté (26 % des déplacements entre ces deux villes ont lieu en TER) et qui ne demande qu'à l'être plus. Il détruit ce que la démarche de développement coordonné des transports en commun entre les deux agglomérations est en train de construire. Avec les nouveaux horaires, l'intervalle entre deux trains pourra atteindre 1 heure en heure de pointe et 2 heures en heure creuse

L'ADTC Savoie et l'ADUT Nord-Isère ont envoyé un courrier commun à Jean-Jacques Queyranne , demandant à la Région Rhône-Alpes, qui finance les TER, de participer à leur démarche auprès de la SNCF, afin de permettre non seulement de maintenir les services existants mais aussi de les développer.

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