Cécile Duflot, secrétaire nationale du nouveau mouvement, a déclaré, ovationnée, lors de ce moment historique :

« Il n’y a plus à partir de maintenant de Verts et de non Verts, nous sommes toutes et tous des militants de ce nouveau mouvement ».

Dans une salle comble, plus de 2000 personnes sont venus applaudir tout l’après-midi les principaux représentants de l’écologie politique française. Personne ne manquait à l’appel : Dany Cohn-Bendit, Eva Joly, Dominique Voynet, José Bové, Yves Cochet, Yannick Jadot, Antoine Waechter, des militants associatifs, experts environnementaux, acteurs syndicaux, venus tout l’après-midi interpeller le nouveau mouvement sur les grands enjeux de notre temps.

Dany Cohn-Bendit a déclaré quant à lui que ce nouveau parti, désormais à vocation majoritaire, devait s’adresser à toute la société « au-delà de la droite et de la gauche traditionnelles », réaffirmant la nécessité de l’autonomie de l’écologie politique.

« Ca n’est pas anodin si je suis là … je vous dis chapeau et bravo ! ». Devant une salle conquise, Nicolas Hulot est venu partager l’enthousiasme des militants en provenance des quatre coins de France, sa présence constituant un des points d’orgue de ce jour qui fera date dans l’histoire politique française.

Désormais vous pourrez suivre toute l’activité du nouveau mouvement sur son site : www.eelv.fr