Pour le lancement de ce programme, les adhérents bénéficieront d’un « bon voyages SNCF » d’une valeur de 15 euros en retour de leur inscription. Ce « club Fidélité TER » s’inscrit totalement dans la démarche Qualité TER et dans celle des « Rendez-vous TER de la SNCF ».

On se plait à imaginer les développements de ce programme. Le système fonctionnerait selon le principe des S'miles. Ceux qui auraient cumulé 50 heures de retard pourraient obtenir un carte "club fidélité TER silver" (le marketing, ça fait toujours plus pro en anglais). A partir de 100 heures, on aurait droit à la carte "club fidélité TER gold". Et ceux qui prendraient encore le train après 200 heures de retard cumulées pourraient entrer dans le très sélect "club fidélité TER platinium" (la perte d'emploi suite à des retards trop fréquents donnant droit à la carte "gold", quel que soit le nombre d'heures de retard cumulées, sur présentation de la lettre de licenciement). Et en cas de retard supérieur à une heure, on pourra peut-être même télécharger gratuitement un titre sur Sony Music ou sur I-tunes ?

Non, mais franchement, c'est ça la réponse de la SNCF ? Pour qui nous prend-on ?

Voir le communiqué de la SNCF, repris sur les sites de l'ADULA et de l'ARDSL