Mon ami Christophe Bérard, PDG de la société de conseil et d'ingénierie en développement durable INDDIGO, est mort victime d'une avalanche dimanche 14 avril 2013. Il était marié et père de quatre enfants, dont un a été blessé par l'avalanche. Mes pensées et mon soutien vont bien sûr à sa famille et aux collaborateurs d'INDDIGO.

Vice-président de Chambéry Métropole délégué aux transports pendant le mandat 2001-2008, il est à l'origine de l'adoption du premier plan de déplacement urbain (PDU) de l'agglomération et de la création de l'Agence Ecomobilité et de la Vélostation de Chambéry. Il avait porté les couleurs de l'écologie aux élections cantonales de 2004 dans le canton de Chambéry-Sud-Ouest, 7 ans avant moi.

Christophe était un écologiste engagé dans la transformation de la société, par la politique comme par l'économie. Ironie du sort, il est mort accidentellement quelques mois après son ami Gilles Boisvert, le premier directeur de l'Agence Ecomobilité. Christophe et Gilles, nous serons nombreux à continuer dans la voie de l'écologie qui agit pour transformer le monde en le prenant là où il est et tel qu'il est.

Les obsèques religieuses de Christophe auront lieu samedi 20 avril 2013 à 15 heures, en l'église du Sacré-Coeur de à Chambéry, faubourg Montmélian. Un cortège à vélo partira du centre funéraire municipal de Chambéry dès 14 heures.