Depuis le 7 avril 2015, le Mug, espace de coworking, a ouvert à deux pas de la gare de Chambéry. Je suis allé découvrir ce lieu ce soir, à l'occasion de "l'apéro web" organisé par l'association Chambé-Carnet, à l'origine de la création du Mug.

Au Mug, on peut travailler seul ou à plusieurs, dans le silence ou dans une ambiance plus détendue, prendre un café ou un thé, manger son sandwich ou organiser une réunion. On peut payer pour une seule heure (à partir de 3€, essai gratuit en avril 2015) ou s'abonner si on souhaite venir régulièrement.

Mais pourquoi Multimodal, habituellement consacré aux questions de transport, parle t-il du Mug ? Parce que le Mug a sa place dans une logique d'optimisation des déplacements. Situé à quelques mètres de la gare et proche du centre ville, il est facile d'accès à pied, à vélo, en bus et en train. C'est un lieu idéal pour organiser des réunions de personnes venues en train de villes différentes. Et c'est un lieu d'où on peut repartir chacun à son tour, à l'heure de son train, tout en utilisant son temps jusqu'au dernier moment.

Merci à l'équipe du Mug pour son accueil sympathique et longue vie à cette heureuse intitative.

NB : dans le même genre, on trouve La Cordée, qui propose des espaces de coworking à Annecy, Lyon et Paris.