Multimodal : le blog d'Alain Caraco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Politique › Municipales 2014

Elections municipales et intercommunales des 23 et 30 mars 2014.

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 28 mars 2014

Ce dimanche, faisons gagner la liste Chambéry au coeur, conduite par Bernadette Laclais !

Chambéry au Coeur avec Bernadette Laclais

Ce dimanche aura lieu le second tour des élections municipales. A Chambéry, rien n'est joué !

Nombre de nos concitoyens chambériens se sont abstenus au 1er tour pour des raisons très diverses. Nous les avons rencontrés et écoutés : beaucoup nous ont fait part de leur soutien, de leur mobilisation et de leur volonté d'aller voter ce dimanche.

Il y a eu 15 000 abstentions au 1er tour pour seulement 17 000 suffrages exprimés. Il ne nous manque que 2000 voix pour gagner. Chacun d'entre nous peut aller en chercher une, deux, trois... parmi sa famille, ses amis, ses voisins, ses collègues...

L'avenir de Chambéry et de ses habitants pour les six prochaines années se jouera ce dimanche. Et les décisions prises pendant le prochain mandat prépareront (ou non) l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants.

Le score sera très serré. Nous comptons sur vous et vos proches.

Pour que Chambéry reste une ville agréable, dynamique, écologique et solidaire, votons et faisons voter pour la liste Chambéry au coeur, conduite par Bernadette Laclais !

Lire la suite...

vendredi 21 mars 2014

Ce dimanche, votons pour la liste Chambéry au coeur, conduite par Bernadette Laclais !

Chambéry au Coeur avec Bernadette Laclais

Spécialement pour les lecteurs de Multimodal, voici cinq bonnes raisons pour voter ce dimanche pour la liste Chambéry au coeur, conduite par Bernadette Laclais :

  1. je suis sur la liste, en 10e position (sur 45). J'ai participé activement à la rédaction du programme, notamment pour la partie consacrée aux transports. Si nous sommes élus, je serai également membre du conseil d'agglomération de Chambéry Métropole,
  2. je suis en bonne compagnie, avec d'autres écologistes, des membres du PS, du PRG et de la société civile, aux compétences multiples et à l'enthousiasme sans faille,
  3. plusieurs membres de la liste ont signé le Pacte du logiciel libre. Notre liste est peut-être même celle qui compte le plus de signataires du pacte de toute la France !
  4. une élection n'est jamais gagnée d'avance : s'abstenir au 1er tour peut faire gagner la liste qu'on ne voulait pas voir diriger la ville et l'agglomération,
  5. une élection n'est jamais gagnée d'avance (bis) : se faire plaisir en votant au 1er tour pour une liste de contestation peut aussi faire gagner la liste dont on ne voulait surtout pas.

A Chambéry, les bureaux de vote seront ouvert de 8 à 19 heures. Il est cependant préférable de ne pas attendre la dernière minute pour aller voter.

La loi interdisant la propagande électorale en ligne à partir du samedi 22  mars à zéro heure, cet article est le dernier avant la publication des résultats, dimanche 23 mars au soir. Les commentaires sont également fermés jusqu'au même moment.

lundi 3 mars 2014

J'ai signé le pacte du logiciel libre

J'ai signé le Pacte du Logiciel Libre 

À l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, l'April relance une initiative afin de sensibiliser les futurs élus au logiciel libre. Utilisateur convaincu des logiciels libres depuis une dizaine d'années, j'ai signé ce pacte sans hésiter. Je suis le premier signataire en Savoie et, pour l'instant, le seul. J'avais déjà signé le pacte du logiciel libre lors des régionales de 2010, des cantonales de 2011 et des législatives de 2012,

Lire la suite...

samedi 1 mars 2014

Je suis candidat à l'élection municipale à Chambéry

Je suis candidat écologiste sur la liste d'union "Chambéry au coeur", conduite par Bernadette Laclais et soutenue par le PS, EELV, le PRG et des personnalités de la société civile.

Ma position sur la liste (10e sur 45) fait que je suis également candidat au conseil d'agglomération de Chambéry métropole.

La présentation de la liste a eu lieu ce matin, au restaurant des Halles, au coeur du secteur du centre ville requalifié au cours du mandat qui s'achève.

Multimodal n'ayant pas vocation à devenir un blog de campagne, suivez cette élection sur :

lundi 17 février 2014

Elections municipales à Chambéry : la contribution des écologistes

Téléchargez notre contribution (PDF, 3,2 Mo)

A Chambéry et à Chambéry Métropole, les élus écologistes ont montré qu’il était possible d’impulser de nouvelles approches pour le développement durable et solidaire des territoires. Nous souhaitons assumer le bilan de l’actuelle équipe municipale, dont nous faisons partie.

Nous participerons donc à la liste d’union conduite par Bernadette Laclais :
http://www.bernadettelaclais2014.fr

Nous voulons aussi porter nos idées et nos propositions avec volonté et conviction, pour faire de notre ville et de notre agglomération un territoire exemplaire de transition écologique, sociale et citoyenne.

Téléchargez notre contribution (PDF, 3,2 Mo), qui s’articule autour des sept thématiques suivantes :
  1. La transition énergétique : s’engager vers un territoire à énergie positive
  2. L’aménagement urbain : promouvoir un environnement accueillant et durable
  3. Les déplacements : pour une ville attractive, accessible et agréable à vivre
  4. La nature en ville : protéger les espaces naturels et la biodiversité, valoriser les ressources de l’agriculture péri urbaine
  5. La santé : agir sur notre environnement et la qualité de vie
  6. La vie en société : mettre en œuvre des politiques citoyennes en réponse aux urgences sociales
  7. La démocratie : favoriser la participation citoyenne